Le gel UV

Le gel UV offre de nombreuses possibilités en termes de création d’ongles. Il se décline dans de nombreuses couleurs et permet de réaliser toutes sortes de manucures (Nail art, french ou ongles colorés) pour une durée de 3 semaines.

Le gel offre un résultat de la même épaisseur que la résine même si plusieurs couches sont nécessaires pour réaliser le modelage (Base, modelage et Finition).

Avantages et inconvénients du gel UV pour la cliente :

Avantages

L’aspect est plus naturel qu’avec la résine.Le gel est plus souple et offre plus de confort. Le gel n’a pas d’odeur chimique désagréable. Le gel résiste bien aux solvants (c’est un avantage pour la cliente car elle pourra manipuler certains produits ménagers sans craindre d’abîmer le gel, attention il faudra tout de même conseiller à votre cliente de porter des gants pour effectuer des tâches ménagères afin de préserver ses ongles !)Le gel présente un risque beaucoup plus faible de réactions allergiques.

Inconvénients

On peut lire parfois que les ongles au gel sont moins solides ou résistants que les ongles en résine acrylique, pourtant, la résistance de ces deux produits identique. La solidité et la résistance dépend de la qualité du modelage et de l’expérience de la prothésiste.

Avantages et inconvénients du gel UV pour la prothésiste ongulaire :

Avantages

Le gel peut être travaillé et modelé plus longtemps que la résine. Il est plus facile à limer.

Inconvénients

Nécessite l’achat d’un matériel spécifique car le séchage sous lampe UV est obligatoire.Le modelage au gel est un peu plus long à réaliser.